Service de Chef à domicile

Le quotidien

Un cadeau original : un Chef à domicile pour de la gastronomie à la maison!

1 Déc , 2012   Gallery

Si vous cherchez un cadeau original à vous faire ou à offrir à votre conjoint(e), famille, avez-vous pensé à l’idée d’avoir un chef à domicile? Cette année, je souhaitais offrir quelque chose de différent à mon chum. À la maison, je ne cuisine jamais, car mon chum adore cuisiner alors c’est sans hésiter que je lui laisse cette tâche quotidienne! Mais s’il y a un jour où j’ai pu lui offrir un congé surprise, c’est celui de sa fête cette année. J’ai utilisé les services de Chef Vlad que l’on a pu découvrir dans l’émission Les Chefs, à la TV!

La surprise

Bon alors si, comme moi, vous organisez une surprise, bonne chance et essayez de tout prévoir car ce n’est pas le genre de service que l’on peut annuler à la dernière minute. Je vous partage mon expérience, qui n’a pas été des plus évidentes!

Mon objectif premier était de trouver plusieurs personnes prêtes à payer leur part pour venir faire une grande soirée à plusieurs, parler gastronomie et découvrir la personne qui se cache derrière TerroirsQuébec. Alors je me suis dit que j’allais chercher ces personnes sur les réseaux sociaux mais attention, faut que ça reste secret! Je contacte donc les foodies mais on m’explique que ces blogueurs et blogueuses de Montréal sont constamment invités gratuitement à des soirées alors pourquoi viendraient-ils à la mienne pour se déplacer à une soirée qui n’est pas gratuite?

Le choix de la date

Tout d’abord, la vrai date d’anniversaire étant un dimanche, le choix était facile. Mais durant mes recherches, certaines personnes m’indiquaient que le samedi serait mieux pour eux. Je décide alors de changer ça un jour avant la vrai date de sa fête. Il s’y attendrait encore moins mais a-t-il quelque chose de prévu? Heureusement, on utilise et partage GoogleCalendar et oui, mon chum à quelque chose dans son agenda. Une rencontre est prévue de 13h à 16h à Drummondville! Mais pour une raison que j’ignore, il pensait qu’elle était a une autre date et que c’était une erreur alors il m’affirmait qu’il n’irait pas à cette date. Ouf!

La réservation

La date est fixée, il faut la réserver auprès du Chef, choisir le menu et verser un acompte (eh, Chef Vlad utilise Paypal, c’est pratique ça)! Le solde sera payé le jour J (il faut compter une centaine de dollars par assiette dépendamment du menu et du nombre de service que vous choisissez)…

Être disponible à l’heure

(sans avoir à annuler les activités prévues au préalable et gérer les imprévus!)

Quelques jours avant, mon chum s’excuse car finalement, son rendez-vous à Drummondville a vraiment lieu, oups… Évidemment, je ne suis vraiment pas contente d’apprendre ça et je ne peux plus annuler. Je dois donc faire en sorte qu’il soit à la maison pour l’événement!

Nous somme le jour J, 8h15 du matin, j’emmène fiston au hockey. De retour à la maison, mon chum veut que je l’emmène voir le médecin car il a une mauvaise toux qui traine depuis un mois. 10h30, nous voilà à Montréal pour se faire dire que ce n’est qu’une toux et qu’un simple sirop devrait améliorer la situation. Par contre, les effets secondaires sont : la somnolence! Il ne pourra donc pas conduire. 13h, je l’emmène à son rendez-vous de Drummondville ce qui me permet d’insister sur l’heure du départ comme il m’avait promis : 16h! Et c’est chose faite : nous voilà à la maison à 17h30, l’heure précise où les invités et le Chef devaient arriver. Les invités étaient là, Chef Vlad est arrivé quelques temps après nous! Il sonne à la porte et arrive avec tout son attirail : gamelles, réchaud, glacière, vaisselle, … Surprise totale mais très agréable de mon chum!

Le souper parfait

Nous avons vraiment bien mangé avec un service parfait et pas vaisselle à faire puisqu’elle est fournie pour le service (à part les verres et les couverts mais le lave vaisselle est là pour ça)! Chef Vlad, qui s’est déplacé de Tremblant, est tout à fait charmant, cuisine merveilleusement bien et je recommande cette expérience à tous. En plus, il a accepté un petit défit que je lui avais donné : intégrer des produits de notre boutique Terroirs Québec dans ses plats! Un vrai succès et régal, voyez par vous-même!



Pub


4 Responses

  1. Weber c dit :

    Extra ce cadeau pour une fête d’anniversaire ! Ton chum a de la chance de t’avoir.

  2. Natalie dit :

    C’est vraiment une idée géniale et originale. Vraiment unique en son genre.

    Très bon billet qui résume les préparations à ne pas négliger

  3. Quel bel événement – et tu as réussi à faire découvrir les produits de Terroir Québec à chef Vlad en plus – bravo!

  4. Sincever Sincever dit :

    Merci les filles, vous êtes gentilles!

Laisser un commentaire

Musique suggérée