Événements

5@7 culinaire avec Gaspésie Sauvage chez Laloux le 14 mai prochain à Montréal

11 Mai , 2014  

Même s’il y en a d’autres, je travaille principalement pour deux sites de eCommerce, comme je l’indique ici. L’un dans le domaine du textile et l’autre dans l’alimentaire.

C’est grâce à ce dernier, Terroirs Québec, que j’ai pu rencontrer des personnes passionnées exceptionnelles telles que Gérard Mathar de Gaspésie Sauvage.
Écoutez-le parler et vous comprendrez tout de suite qu’il a beaucoup à nous apprendre sur la façon dont nous pourrions vivre… mieux :

J’ai d’ailleurs la chance d’aller dans son chalet le mois prochain en Gaspésie, une première pour moi qui ne connais pas encore la Gaspésie! Vous aussi vous aimeriez vous abandonner dans les bois de la Gaspésie? Participez au concours du 14 mai au 15 juin, avec tout achat d’un produit de Gaspésie Sauvage sur Terroirs Québec et en cliquant « J’aime » à la page Facebook de Terroirs Québec, l’acheteur sera automatiquement inscrit au Concours!

Chaque achat donne une participation automatique au Concours…. C’est l’occasion de goûter les excellents cadeaux que nous offre la nature de Gaspésie… On ne sait jamais où cela vous mènera!
gaspesie_sauvage

Les produits forestiers dont il fait la cueillette lui-même et par d’autres cueilleurs n’ont plus de secret pour lui et c’est sans hésiter que nous lui faisons confiance pour vendre ses produits : champignons, confitures et gelées de petits fruits, marinades, plantes sauvages à infuser, menthe, etc… On y découvre presque tout ce qui peut se trouver dans la forêt (sauf le bois) ainsi que des plantes marines.

Mais quel est le titre de mon billet dèjà? Ha oui, le 5@7!!! Gérard Mathar profitera de son passage à Toronto où il donnera un atelier dans le cadre du Terroir Symposium 2014, pour effectuer un arrêt à Montréal dans le but de vous faire découvrir sa nouvelle gamme de produits (Tisane Forestière, Chaga, Mélange de Champignons Gaspésiens et plus encore). Ce sera l’occasion pour vous de le rencontrer, de lui poser toutes vos questions et aussi de venir faire connaissance avec nous!

Dans le cadre de ce 5 à 7 organisé par Terroirs Québec, je vous propose de venir participer à une dégustation signée Laloux et Gaspésie Sauvage! Le chef du restaurant montréalais Laloux (250 Avenue des Pins Est), Jonathan Lapierre-Réhayem, nous préparera quelques bouchées sauvages, issues des récoltes de Gérard, accompagnées d’un cidre québécois.

Au menu :

  • Truite des bobines marinée au cèdre, fraise rouge et verte, crème fraîche fumée
  • Purée poire au mélilot, croutons pain seigle, mousse foie volaille, chanvre
  • Radis français, beurre de laitue de mer, fleur de sel
  • Consommé de pintade, pintade confit, thé du Labrador et myrique baumier
  • Infusion de Chaga et tisane forestière
  • et quelques surprises…

Par contre, les places sont limitées alors, réservez dès maintenant pour avoir la chance de partager ce moment unique avec nous

Les saveurs de la forêt n’attendent que vous!



Pub


Laisser un commentaire

Musique suggérée