Événements,Le quotidien

Tisane 100% Québec : Boréal Nature

3 Avr , 2016  

On lance de douces tisanes boréal Nature 100% naturelles avec des plantes et herbes récoltées en forêt au Québec.

Événement de lancement

Après la campagne de sociofinancement réussie, voici venu l’événement de lancement. Il aura lieu à la Centrale Culinaire de Montréal (5333 Avenue Casgrain) le mercredi 6 avril 2016 de 17:30 à 19:00.
Inscription ici!

Le projet

Mais alors, d’où vient cette idée de création de tisane? C’est l’idée de Cédric, une continuité logique du projet Terroirs Québec!

Boréal Nature, c’est la création d’une gamme de produits gastronomiques provenant exclusivement du Québec. Les produits que nous allons développer s’appuient sur la tradition de la cuisine nordique. Nous comptons utiliser les plantes associées au climat froid des régions boréales québécoises. Nous nous inspirons aussi de la culture et des territoires du Québec.

La création de 2 tisanes est le début d’une longue histoire puisque nous envisageons de créer d’autres produits, certains éphémères ou en quantité limitée, comme des confitures mélangeant des petits fruits nordiques (la camerise, le bleuet…) à des plantes de la forêt, comme l’épinette ou le carvi par exemple…

Composition des tisanes

Plusieurs plantes sauvages ont été associées pour concevoir cette tisane relaxante et l’autre plus florale. Les mélanges contiennent plusieurs plantes comme le thé du labrador, l’églantier, l’achillée, l’épilobe, le trèfle rose, entre autres…

Puisqu’il s’agit de plantes sauvages, les tisanes ne sont pas certifiées Biologique, mais elles seront toutes récoltées à la main de façon responsable, dans des forêts du Nord du Québec. Ce sera aussi équitable, sans être certifié, puisque nous achèterons tous les produits au prix juste en faisant travailler majoritairement des entreprises d’ici.

melange-boreal-nature

Entreprise d’ici

Nous avons décidé de travailler avec Gérard Mathar, de Gaspésie Sauvage, pour récolter et sécher les plantes qui constitueront nos mélanges exclusifs. Gérard a une très grande connaissance des plantes que l’on peut récolter en forêt, de leurs bienfaits, et la meilleure façon de les associer. Il est aussi très bien équipé pour sécher à la bonne température pour obtenir le meilleur goût, sans brûler la plante.

Ensemble nous allons concevoir un mélange exclusif, jamais commercialisé. Lorsque vous sentirez pour la première fois notre tisane, se dégageront des notes sucrées rappelant l’érable avec un parfum de fleurs des champs et de subtiles éclats de forêt boréal. Sa robe de pailles vous rappellera la couleur dorée du champagne.



Pub


Laisser un commentaire

Musique suggérée